• PALEA_Logo_500px_RVB

JUFA - Rodange

Dans la Rue de la Minière à Rodange, le premier hôtel de la chaîne autrichienne JUFA, destiné à la jeunesse et aux familles, verra prochainement le jour sur le sol luxembourgeois.
Situé près d’une réserve naturelle européenne Natura 2000 et entouré de forêts, l’hôtel disposera d’un centre de bien-être adjacent et comptera 59 chambres.

Fidèles aux idéaux de la JUFA, les objectifs visés sont avant tout un entourage propice à la famille ainsi que la préservation et la découverte de la nature environnante. C’est pourquoi la proximité de la réserve naturelle tombe à pic, avec ses anciens puits et mines, vestiges d’une époque lointaine, qui invitent à l’exploration.

Pour la conception, un langage architectural subordonné à l’environnement a été choisi en vue d’une intégration écologiquement consciente dans le paysage.
Les façades des deux bâtiments seront revêtues de bardeaux de bois.
Le concept de l’installation de bien-être va jusqu’à faire disparaître le bâtiment sous terre pour qu’il se fonde littéralement dans le paysage et ne s’ouvre qu’à la vue sur la nature. Les deux bâtiments sont reliés par un passage souterrain.

Au cours d’une analyse d‘impact FFH, la pertinence de la zone protégée environnante pour de nombreuses espèces de chauves-souris a été déterminée.
Entre le complexe hôtelier et la lisière de la forêt, une zone de fuite pour ces animaux dignes de protection est désormais établie afin de ne pas perturber leurs itinéraires de vol habituels et d’affecter le moins possible leur habitat naturel.

C’est ainsi qu’une haie indigène, servant de protection entre le complexe hôtelier et la zone de fuit , va être plantée afin de ne pas disturber ces espèces. Il s’agit donc de préserver ces mammifères impactés par les constructions et de les mettre en valeur.

PROGRAMME SOMMAIRE

Plantation d’une haie indigène

Maître d’ouvrage: privé
Surface brute: 3.313 m2
Mission: phases 1- 7
Période de construction: 2021 – 

SARA IMMO – LingerJARDIN PRIVÉ D – Luxembourg

CONTACTEZ-NOUS


PALEA Architecture du paysage S.à r.l., 27, rue des Promenades L-4774 Pétange
Tél.: +352 26 50 21 51 mail@palea.lu

Impressum ~ © PALEA Architecture du Paysage ~ 2021 Tous droits réservés  ~ Contactez-nous